Nos conseils

Notre guide de la raclette parfaite

La raclette est, chaque année, un événement plébiscité par les Français, synonyme de convivialité et de gourmandise. En effet, il introduit l’Automne où le temps se refroidit considérablement. La raclette est le plat parfait pour se réconforter lors des hivers froids. De plus, c’est un plat simple et facile à faire, même pour les personnes qui ne sont pas du tout à l’aise en cuisine. 

Quelle est la quantité de charcuterie parfaite par personne ? 

Il n'y a rien de pire que d'arriver au milieu du repas et de manquer de charcuterie ou de fromage. Pour éviter cette horrible situation, voici quelques conseils. 

Concernant le choix de votre charcuterie, il ne faut pas hésiter à varier les plaisirs. Du jambon blanc jusqu’au bacon, il existe différentes charcuteries selon les goûts de chacun. 

Pour chaque invité, il faut prévoir l’équivalent de 160g de charcuterie et 180g de fromage. Heureusement, vous n’aurez plus à vous embêter à calculer les portions de chacun. Le Lavandier a déjà calculé cela, pour vous, dans sa délicieuse formule raclette.

Pour vous simplifier la vie, nous avons créé une formule charcuterie où vous retrouverez plusieurs types de nos meilleurs charcuteries : jambon blanc supérieur, jambon de Bayonne 9 mois d'âge, saucisson à l'ail, poitrine roulée, andouille, rosette, bacon et fromage. Vous retrouvez quelques-uns de nos produits médaillés comme notre andouille ainsi que notre saucisson à l’ail.

Le Lavandier vous propose une formule charcuterie et fromage, prête à servir ! Composée de fromage artisanal au lait cru, provenant des fromageries Vagne dans le Jura, elle sera parfaite à proposer à vos invités. La raclette arrive en meules et nous nous occupons de la découper et de la conditionner. 

Choisissez le nombre de personnes, nous nous occupons du reste ! 

Comment réussir la meilleure des raclettes ? 

Pour servir la raclette parfaite à vos invités, sortez le fromage du réfrigérateur quelques heures avant le repas pour qu'il revienne à température ambiante et révèle ses saveurs. De plus, avant de proposer à vos invités de passer à table, faites chauffer votre appareil environ 10 à 15 minutes, pour qu'il soit opérationnel tout de suite. 

La Raclette Le Lavandier se déguste avec des bonnes pommes de terre chaudes, un joli plateau de charcuterie du Lavandier ainsi que des cornichons croquants et de la salade. 

Concernant le meilleur vin pour servir votre raclette, nous vous conseillons un vin blanc de Savoie comme l’Apremont, un vin blanc sec. 

Profitez de notre livraison en 24h à 48h partout en France !

Livraison Chronofresh

Faites vous livrer à votre domicile sous 24 à 48 heures avec la livraison Chronofresh, gratuite dès 40€ de commande sur notre site.

Alors inutile de vous priver : vous pouvez lancer sereinement vos invitations pour votre prochaine raclette party !

D'autres
articles
similaires

Découvrez nos autres conseils sur nos produits.

    Produits
    artisanaux

    Livraison dans toute
    la France

    Commercialisation
    en circuit court

    Paiement en ligne
    sécurisé