Nos conseils

Que manger avec de la bière ? La sélection du Lavandier

Comme chaque été il revient ! Le barbecue ! Mais, que peut-on boire pour faire honneur à la saison des barbecues ? De la bière évidemment.

Que ce soit les travers, les merguez ou les saucisses, il y a toujours un large choix de bières à déguster avec le cochon ! Pour l’accompagner sous toutes ses formes, on vous conseille de partir sur de la bière brune comme celle de la Brasserie Coreff, au goût boisé et à l’amertume très légère. Pour autant, chaque produit Le Lavandier peut être dégusté avec des bières différentes selon les préparations.

Notre sélection Le Lavandier, à accompagner avec les bières Coreff

La reine de nos barbecues, c’est notre merguez et son goût légèrement épicé qui réveille les papilles. Ses épices se marieront parfaitement avec une bière IPA. En effet, bières et épices sont des compagnons de longue route exceptionnels.

Lors de vos barbecues, la saucisse Tradition Le Lavandier pourra être associée à une bière blanche. Le goût léger de cette bière accompagnera à ravir la chair à saucisse de notre saucisse à base de sel et poivre fins. Fabriquée à partir des meilleurs morceaux de porcs issus de l'élevage Le Lavandier, elle pourra être dégustée avec la bière blanche Coreff, aux arômes de citron, d’orange et de coriandre.

Les produits barbecue Le Lavandier s’associeront également avec le côté malté de la bière Coreff. On mise alors sur la complémentarité. Une bière typé ambrée avec un peu de caractère peut être délicieuse avec une viande de porc au barbecue. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons décidé de créer la Maltée, une saucisse à la bière ambrée Coreff. Disponible sur tous nos points de vente durant tout le mois d’août, elle sera parfaite pour vos barbecues de cet été.

bieres-coreff

La Maltée ? Une nouvelle saucisse spéciale à la bière ambrée Coreff

La saucisse Maltée disponible au mois d’Août, est le résultat d’un partenariat il y a quelques mois avec la Brasserie finistérienne Coreff. En effet, nous avions créé une recette d’irish stew breton à base de la délicieuse bière ambrée Coreff. Nous avons tellement aimé cette recette que nous avons décidé de créer une saucisse à base de cette même bière pour laquelle nous avons eu un coup de cœur.

Après une dégustation au sein du Lavandier, nous avons décidé de faire goûter notre nouvelle saucisse spéciale directement dans les locaux de la Brasserie Coreff à Carhaix. Ce fut un réel succès !

Par la suite, nous avons décidé de commercialiser notre nouvelle saucisse spéciale au mois d’août pour que tout le monde puisse en profiter pour la déguster durant les barbecues en famille et entre amis.

degustation-coreff

Participez à notre jeu concours sur Facebook avec Coreff !

A l'occasion de notre super collaboration avec la Brasserie Coreff, tentez de remporter un kit composé de 6 saucisses La Maltée, 1 tablier Le Lavandier, 6 bières ambrées Coreff, 1 décapsuleur et 1 tee-shirt Coreff.

Pour participer, il suffit de vous abonner aux pages Facebook Le Lavandier et Brasserie Coreff, et d’indiquer en commentaire la ou les personnes avec qui vous aimeriez partager ce beau cadeau.

Vous avez jusqu’au 21 août pour jouer. Les 5 grands gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de la publication.

jeuconcours-lamaltee

D'autres
articles
similaires

Découvrez nos autres conseils sur nos produits.

    Produits
    artisanaux

    Livraison dans toute
    la France

    Commercialisation
    en circuit court

    Paiement en ligne
    sécurisé