Nos conseils

Pour la Saint-Patrick, Le Lavandier vous propose sa recette d'Irish Stew breton !

QU’EST CE QUE LA SAINT-PATRICK ?

La Saint-Patrick est une fête religieuse et un jour férié en Irlande créé pour rendre hommage au Saint Patron des Irlandais, Saint Patrick. Lors de cette journée, les Irlandais descendent dans la rue pour exhiber leurs vêtements verts, s’enivrer de bière et rendre hommage à la patrie du trèfle.

saintpatrick-fete

Pour la Saint Patrick, Le Lavandier vous propose un voyage en Irlande plein de saveurs. Pour cette occasion, Le Lavandier vous dévoile son adaptation de la recette de l’Irish Stew, un plat typiquement irlandais en version Breizh !

L’Irish Stew est une spécialité irlandaise initialement à base de viande d’agneau, servie avec des pommes de terre, des oignons et des carottes, dégustée durant la Saint Patrick’s Day. Nous avons décidé de revisiter cette délicieuse recette avec notre échine de porc Le Lavandier, une pièce de viande désossée tendre et délicieuse, issue de la viande de la ferme Le Lavandier labellisée Bleu Blanc Coeur.

Le Lavandier revisite cette recette traditionnelle en collaboration avec la brasserie Coreff, producteur de bières artisanales bretonnes depuis 1985, perpétuant l’esprit des maîtres brasseurs anglais au travers de ses différentes bières. En effet, c’est tout naturellement que nous avons décidé de nous associer à Coreff pour cette recette puisqu’en plus de produire de merveilleuses bières ; nous partageons les mêmes valeurs : le respect, l’authenticité et la convivialité. Nous avons utilisé leur bière ambrée dans notre recette d’Irish Stew breton.

brasserie-coreff

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

LA RECETTE DE L'IRISH STEW

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

1. Chauffez l’huile dans une cocotte.

2. Et rissolez les oignons émincés et l’ail hachée.

3. Ajoutez les carottes.

irish-stew

4. Remuez pendant plusieurs minutes puis ajoutez les morceaux d’échine.

irish-stew

5. Continuez de remuer et salez et poivrez.

irish-stew

6. Dès que la viande dore, ajoutez la farine.

7. Remuez encore puis ajoutez un verre d’eau, ainsi que le bouillon cube.

8. Remuez et portez à ébullition.

9. Ajoutez ensuite la bière Coreff, et laissez mijoter à feu doux à couvert durant 2h00 environ, en prenant le soin de remuer régulièrement.

irish-stew

10. Ajoutez ensuite les pommes de terre après 1h15 de cuisson.

irish-stew

11. A la fin de la cuisson, placez le jus de cuisson dans une casserole. Faîtes réduire à gros bouillons et ajoutez un peu de farine si besoin.

irish-stew

12. Nappez ensuite cette belle sauce nacrée sur la viande et les légumes.

13. Saupoudrez de persil frais et régalez-vous ! Vous allez adorer…

corref-irish-stewirish-stew-coreff

Bon appétit !

COMMANDEZ SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE !

Retrouvez tous nos produits de viande et charcuterie artisanale bretonne pour réaliser cette recette dans notre boutique en ligne Le Lavandier.

Nous mettons à votre disposition la vente de viande en ligne avec la livraison à domicile partout en France en 24/48 heures avec les garanties Chronofresh.

charcutier-pontivy

D'autres
articles
similaires

Découvrez nos autres conseils sur nos produits.

    Produits
    artisanaux

    Livraison dans toute
    la France

    Commercialisation
    en circuit court

    Paiement en ligne
    sécurisé