Nos conseils

La choucroute garnie fait son grand retour au Lavandier !

L’Alsace s’invite à Pontivy ! Notre choucroute garnie vous avait manqué... Elle est enfin de retour, pour le plaisir de vos papilles !

Notre choucroute garnie, c’est quoi ?

Pour nos clients qui n’auraient pas encore eu l’occasion de déguster notre choucroute garnie, nous vous proposons un tour d’horizon de celle-ci. La choucroute du Lavandier comprend 300g de chou cuisiné, une saucisse de Strasbourg, une tranche de lard cuit et une tranche de saucisson à l'ail.

Notre chou provient directement d’Alsace, produit au sein d’une entreprise familiale datant de 1900 et fabriqué dans le respect des traditions.

Paysage alsacien

Créée au Moyen-Age, la choucroute est devenue aujourd’hui l’un des plats préférés des français. Grâce à son odeur franche et typique ainsi que sa texture légèrement croquante et son goût acidulé, la choucroute est un produit de terroir dont les français raffolent.

La choucroute est un plat de chou émincé et fermenté agrémenté de garnitures de charcuteries. Classiquement elle se cuisine avec du saindoux ainsi que des baies de genièvres. Mijotée au vin blanc, elle exhale une fine saveur acidulée. Le Lavandier reprend toutes ces caractéristiques pour créer la meilleure des choucroutes.

Pour la première fois, laissez-vous tenter par une choucroute créée à partir de produits médaillés !

Vous ne rêvez pas ! Certains des produits qui composent notre choucroute garnie sont des produits médaillés. En effet, nous avons participé au Concours Général Agricole 2020 qui récompense la qualité des meilleurs produits du terroir français. De ce concours, nous sommes repartis avec 5 médailles dont 2 en argent pour notre saucisson à l’ail fumé et notre saucisse de Strasbourg.

La choucroute garnie du Lavandier jouit d’une réputation régionale grâce à la qualité des préparations charcutières qui l’accompagne. Fabriqué avec de l’ail frais et fumé au bois de hêtre, notre saucisson à l’ail fumé a reçu les honneurs lors du dernier Salon de l’Agriculture. Notre saucisse de Strasbourg, également fumée à l’ancienne au bois de hêtre, a aussi énormément plu au jury.

Nos produits médaillés

Depuis notre participation au dernier Concours Général Agricole en 2019, celui-ci n’a plus eu lieu depuis la pandémie de Covid-19.

Comment sublimer notre choucroute garnie ?

Pour servir chez soi une bonne choucroute entourée de délicieuse charcuterie, on achète chez un bon charcutier comme Le Lavandier de la choucroute cuisinée et tout le choix de charcuterie que l’on souhaite. A la maison, on fait réchauffer le chou cuisiné à feux très doux dans une grande marmite où l’on aura mis un tout petit fond de vin blanc. Les charcuteries seront réchauffées ou cuites à part.

La recette de la choucroute du Lavandier, si vous la goûtez, sera une révélation !

D'autres
articles
similaires

Découvrez nos autres conseils sur nos produits.

    Produits
    artisanaux

    Livraison dans toute
    la France

    Commercialisation
    en circuit court

    Paiement en ligne
    sécurisé