Nos conseils

Nos secrets de cuisson du porc au barbecue !

Les 5 astuces pour réussir la cuisson de la viande de porc au barbecue

  1. Privilégier des côtes de porc épaisses : vous maîtriserez mieux la cuisson de la viande au barbecue.
  2. Eviter d'utiliser un allume-feu liquide qui peut donner une mauvaise odeur aux aliments.
  3. Pour la cuisson des saucisses au barbecue, nous vous conseillons de ne jamais piquer les saucisses du Lavandier afin qu'elles restent bien juteuses et moelleuses. En les piquant, elles risquent de sécher et de perdre leur saveur.
  4. Veillez aussi à ce que la grille du barbecue ne soit pas trop chaude. Une chaleur trop intense risque de faire éclater les saucisses et les andouillettes, pour la cuisson des andouillettes nous vous conseillons de les faire cuire dans une barquette en aluminium sur votre grille à barbecue.
  5. Au barbecue, la viande est cuite à forte température, nous vous conseillons de laisser reposer la viande quelques minutes avant de la servir afin qu'elle se relâche et se détende.

 

Notre sélection de produits spéciale grillade !

Besoin d'inspiration pour faire un bon barbecue ?

Découvrez notre sélection de viandes et saucisses pour le barbecue !

Nos saucisses spéciales pour le barbecue

Au sein de notre charcuterie Le Lavandier, nous adorons inventer de nouvelles recettes de saucisses ! Vous pouvez retrouver chaque mois de l'année, la saucisse du mois mais aussi nos saucisses spéciales comme la Salchicha Bodega qui est agrémentée de poivrons confits, chorizo et jambon de Bayonne ou L'Orientale, une saucisse composée de tomates, épices marocaines et menthe fraîche.

Vous pouvez aussi vous laissez tenter par nos merguez pur-porc et nos chipolatas : natures, aux herbes de Provence, au curry ou au piment d'Espelette qui sont idéales pour vos grillades !saucisse cuisson barbecue

Nos viandes de porc marinées

La viande de porc adore la marinade, elle permet de parfumer et attendrir la viande. 

Pour agrémenter votre viande, il existe deux types de marinades :

  • La marinade sèche (aussi nommée Dry Rub) qui est réalisée avec des épices sèches qui enrobent la pièce de viande. Sur la viande de porc, cette marinade va relever le goût de la viande et la parfumer.

Pour découvrir ce type de marinade, laissez-vous tenter par nos côtes épicées mais aussi notre poitrine mexicaine ou même nos brochettes épicées.

brochette porc marinade epice poitrine marinade mexicaine

  • La marinade humide va permettre d'attendrir la viande de porc, elle est réalisée avec un ingrédient acide comme le vinaigre, l'alcool (vin, bière...), la moutarde, des sauces...

Si vous avez envie de faire voyager vos convives de l'autre côté de l'Atlantique, pourquoi ne pas préparer un barbecue à l'américaine grâce à nos viandes de porc en marinade dans notre sauce barbecue maison : avec nos ribs barbecue et notre travers barbecue.

Ou régalez-vous avec notre marinade moutarde en goûtant nos ribs moutarde et côte de porc marinée à la moutarde.

Un succès garanti ! 

ribs marinade porc barbecue ribs moutarde

Où retrouver nos produits ?

Pour découvrir tous nos produits, vous pouvez passer commande sur notre boutique en ligne : profitez de la livraison de viande et de charcuterie partout en France métropolitaine et en Belgique sur la région Bruxelles en 24h/48h avec Chronofresh.

Ou retirez votre commande sur nos points de vente : notre magasin à Pontivy ou sur nos nombreux marchés !

D'autres
articles
similaires

Découvrez nos autres conseils sur nos produits.

    Produits
    artisanaux

    Livraison dans toute
    la France

    Commercialisation
    en circuit court

    Paiement en ligne
    sécurisé