Nos conseils

La charcuterie artisanale Le Lavandier récompensée au Concours Général Agricole

La charcuterie artisanale Le Lavandier récompensée au Concours Général Agricole

Le Lavandier participait cette année au Concours Général Agricole qui se tient tous les ans à Paris. C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que 4 de nos produits ont été récompensés, témoignant de leur qualité et de notre savoir-faire : une vraie garantie d’excellence !

Le Concours Général Agricole : la reconnaissance du savoir-faire français

Le Concours Générale Agricole est une véritable institution : cet événement a été créé il y a plus de 150 ans. Il vise à récompenser les producteurs impliqués dans l’excellence tout en faisant la promotion d’une alimentation de qualité issue de l’agriculture et de l’élevage français.

Ce Concours est la propriété du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et du Centre National des Expositions et Concours Agricoles (CENACA). La finale du Concours Général Agricole se tient pendant le Salon International de l’Agriculture. Il existe 5 catégories dans ce Concours :

  • le Concours des Animaux reproducteurs
  • le Concours des Vins
  • le Concours des Produits
  • le Concours dédié aux jeunes professionnels
  • le Concours des Pratiques Agro-écologiques

Le Lavandier était cette année engagé dans le Concours des Produits, dans la catégorie « Charcuteries ». Les produits sont soumis à un jury composé de professionnels et de consommateurs avertis, qui notent les produits et décernent des récompenses selon leur niveau de qualité et d’excellence.

Pour en savoir plus sur le Concours Général Agricole, n’hésitez pas à consulter leur site internet : www.concours-general-agricole.fr

La Charcuterie Artisanale Le Lavandier largement récompensée

Le Lavandier s’est vu décerner 4 récompenses lors du Concours Général Agricole 2022, accompagnées de commentaires élogieux de la part du jury :

L'avis du Jury : « Très belle saucisse. Hachage parfait, boyau tendre. Texture équilibrée. Morceaux agréables à mâcher. Chair rosée. Goût fumé parfait, belle apparence. »

saucisse-fumee-a-cuire-ou-chevillee

L'avis du Jury : « Bon équilibre, bel aspect, très bonne saveur, produit agréable »

saucisson-a-l-ail-fume

L'avis du Jury : « Bel aspect de la tranche, bon équilibre subtil et savoureux. »

jambon-a-l-ancienne

L'avis du Jury : « légèrement salé et poivré, homogénéité, bon arôme, bons choix dans les morceaux »

rillettes-pur-porc

Ces médailles récompensent tout le travail réalisé par les équipes du Lavandier : de l’élevage (engagé dans la filière Bleu-Blanc-Coeur et pour le bien-être animal) à l’atelier de fabrication de notre charcuterie artisanale. Nos charcutiers mettent tout en œuvre pour proposer des produits frais, découpés « à l’ancienne », avec d’excellent niveaux de qualité et fraîcheur… et cela n’a pas échappé au jury du Concours Général Agricole !

Un savoir-faire reconnu de longue date

Si cette édition 2022 du Concours Général Agricole a largement récompensé la charcuterie artisanale Le Lavandier, il ne s’agit pas de la 1ère récompense obtenue lors de ce prestigieux événement. En effet, Le Lavandier n’est pas peu fier de collectionner les médailles depuis 2014 :

Ces récompenses obtenues au fil des années témoignent d’un niveau d’excellence et d’un savoir-faire unique qui perdurent depuis plusieurs années. La mission de nos charcutiers ? Garder au quotidien ce niveau d’excellence pour vous proposer des produits charcutiers les plus moelleux et savoureux possibles.

Il est également important de préciser que les produits présentés par la Charcuterie artisanale Le Lavandier au Concours Général Agricole sont les mêmes que ceux que vous pouvez retrouver dans notre boutique : nous ne fabriquons pas de produits spécialement pour le concours.

La presse en parle

articles-presse

Retrouvez les articles de presse à propos de nos médailles au Concours Général Agricole 2022 sur Ouest FranceLe Télégramme et Pontivy Journal !

Vous souhaitez tester nos produits récemment médaillés ? Vous pouvez vous rendre dans notre boucherie-charcuterie de Pontivy ou de Vannes (dans le nouveau point de vente des Halles du Lavandier), et sur vos marchés

D'autres
articles
similaires

Découvrez nos autres conseils sur nos produits.

    Produits
    artisanaux

    Commercialisation
    en circuit court

    Paiement en ligne
    sécurisé