Le 100% maison, 100% breton

   

Pour être sûrs de la qualité de vos produits charcutiers, fiez-vous au 100% maison, 100% breton

Au Lavandier, tout est confectionné sur place à Pontivy. Découvrez la préparation de la saucisse Tradition en trois étapes ! 

  

   

Étape 1 : LE CHOIX DES MORCEAUX 

Le Lavandier confectionne 90kg de saucisses Tradition. Nous sélectionnons des morceaux nobles et maigres issus de l'élevage Le Lavandier qui est engagé dans la filière Bleu-Blanc-Cœur : du jambon et de l'épaule pour garantir une teneur en graisse minimum (environ 20% contre 25,70% pour la plupart des saucisses)*. Le charcutier breton hache la viande de porc pour obtenir de la chair à saucisse. En professionnel confirmé, il évalue à l'œil le bon grain de viande avant de stopper la machine. 

  

Étape 2 : LE CUTTER

Notre spécialiste des saucisses bretonnes remplit le cutter avec la viande de cochons. Il ajoute du sel marin et du poivre fin mélangés à un peu d'eau pour bien répartir l'assaisonnement dans la viande de porc … Et c'est tout ! Sans colorant sans conservateur. Dans le métier, une saucisse bretonne contient en général 8% à 10% d'eau. Chez nous, c'est seulement 2%.

  

Étape 3 : LE POUSSOIR 

La chair à saucisse bretonne est poussée dans un boyau naturel. Après un court temps de repos, les saucisses bretonnes sont disposées dans nos rayons. Elles se conservent 3 à 4 jours au réfrigérateur et jusqu'à 10 jours si vous les commandez sous-vide. 

   

*Source ANSES : table Ciqual 2013 sur la composition nutritionnelle des aliments 

  

Faites le plein de nouveauté avec nos saucisses bretonnes estivales !

Dans l'élaboration de nos saucisses spéciales, nous apportons un soin particulier dans le choix des ingrédients et des épices.  

   

  • Donnez à vos barbecues un petit goût d'ailleurs avec la saucisse orientale et son assaisonnement à base de tomates séchées, d'épices marocaines et de menthe fraiche.

  • Goûtez la saucisse Salchicha Bodega préparée avec des poivrons confits, chorizo et jambon de Bayonne. 

  • Dégustez la saucisse Médiévale agrémentée de lardons et oignons rissolés.

  • Appréciez la saucisse Ming confectionnée avec du citron confit et du gingembre.

  • Découvrez la saucisse La Sarrazine élaborée avec des graines de sarrasin.

  

Retrouvez l'intégralité de nos saucisses bretonnes spéciales et natures dans notre boutique en ligne.