Nos conseils

Mettez votre tenue de cowboy et venez découvrir la saucisse Western au Lavandier !

Au Lavandier, le mois de Juillet marque le retour tant attendu de la saucisse Western ! Voyagez pour le Far West avec notre saucisse composée d’un mélange d’épices : curry, gingembre et oignons. Elle laisse un goût délicatement acidulé grâce à l’acérola, aussi appeler cerise des Antilles de par sa ressemblance avec la cerise. Plante provenant d’Amérique, c’est une source naturelle de vitamine C.

En faisant attention d’éviter les Indiens, découvrez notre saucisse Western et son léger goût épicé. Elle se déguste durant la saison des Barbecues pendant tout le mois de Juillet. Grâce à la saucisse Western, vous comblerez vos amis ayant des envies de voyage.

Pour réussir vos barbecues entre amis, vous pouvez déguster la saucisse Western avec une délicieuse salade de crudités Coleslaw. Cette recette américaine accompagnera à la perfection les saucisses Western. En effet, cette salade de choux et carottes est l’une des plus populaires salades de crudités dans le monde.

Où trouver la saucisse Western ?

Elle sera disponible tout le mois de juillet sur l'ensemble de nos points de vente : dans notre charcuterie bretonne à Pontivy, sur nos nombreux marchés mais aussi sur notre boutique en ligne en profitant de la livraison de notre charcuterie partout en France en 24/48h.

saucisse-western

La délicieuse recette de Coleslaw maison pour accompagner les saucisses Western Le Lavandier

Le coleslaw est une salade de choux absolument incontournable dans le pays du Western ! La recette provient du "koolsla" des colons néerlandais, lorsque New York s'appelait New Amsterdam. Depuis, plusieurs recettes ont été créées : sans mayonnaise, avec du chou rouge, avec des raisons…

Nous vous proposons notre recette de la salade de crudités Coleslaw. Elle sera délicieuse accompagnée de notre délicieuse saucisse Western.

Pour 6 personnes

  • Saucisses Western
  • 6 carottes
  • ½ chou vert
  • 5 cives ou oignons nouveau
  • Sel, poivre
  • 1 œuf
  • 250ml d’huile
  • 25ml de vinaigre

Préparation

  1. Eplucher les carottes et râper les dans un saladier avec une mandoline.
  2. Enlever au couteau le cœur dur du chou vert et râper le également dans le saladier.
  3. Dans un mixeur plongeant, mettre tous les ingrédients de la sauce (œuf, huile et vinaigre) et actionner le mixeur. La sauce va prendre instantanément !
  4. Couper les cives au couteau.
  5. Bien mélanger la sauce et les légumes coupés.
  6. Saler et poivrer puis laisser au frais au moins deux heures avant de servir. C’est prêt à être déguster avec les saucisses Western Le Lavandier !

coleslaw-crudites

Bon appétit !

D'autres
articles
similaires

Découvrez nos autres conseils sur nos produits.

    Produits
    artisanaux

    Livraison dans toute
    la France

    Commercialisation
    en circuit court

    Paiement en ligne
    sécurisé